Bandeau inférieur

Saint Gérand le Puy/La vie des associations en photos /Présentation de l'ACSG

Présentation de l'ACSG

ZoomQui sommes nous ?
Une belle bande de cyclistes née de l'imagination de notre président Bernard Rigondet, qui, depuis quelques années, cherchait à occuper intelligemment sa retraite ; à l'époque avec Michel Parent et aussi Mr Fiore. Le projet mis de côté pendant quelques années avec la disparition de ses 2 copains est à nouveau relancé, certainement autour d'une bonne tablée en compagnie de Guy Poigné, Gérard Combes, puis Daniel Brault, Patrick Clément, Henry Richet, Patrice Tèche, Xavier Cadoret, Gilles Guinard, Pierre Imbert..... et puis d'autres rejoignaient l'initiative pour donner le premier coup de pédale de l'AMICALE CYCLISTE SAINT GERANDAISE en mars 2012, l'association était née et les statuts posés en mai. Les sorties s'enchaînent en toute simplicité tous les dimanches matins avec grand plaisir jusqu'à l'hiver pour une première trêve. Mais pas envie de repos pour Patrice qui décide de s'acheter un VTT, la nature, les bois, la patouille et la technicité de cette discipline l'enchante. D'abord seul, il fait partager le virus à Julien Gondeau et la section VTT était lancée en février 2013, Valentin et Christophe Ruffier les rejoignent et tout s'enchaîne...Le club prend ensuite un nouveau virage en décidant une affiliation à la Fédération Française de CycloTourisme (FFCT) et entre dans cette grande famille riche de 23 clubs dans l'Allier et plus de 500 licenciés. 2013 est une drôle d'année pour l'ACSG avec un événement majeur et une journée formidable en tout point de vue autour du tour de France mais aussi avec le plus terrible et la disparition tragique de notre chef de file Guy Poigné.
Dur pour l'association qui a perdu beaucoup plus que son trésorier, les événements prévus s'enchaînent avec ce 13 juillet et le passage du tour puis la 1ère Saint Gérando en VTT pour la fête, tout cela fait avancer, et même avancer jusqu'à la loge des gardes où routards et vététistes se retrouvent autour d'une bonne table. Pendant ce temps là, il a fallu compléter le bureau qui est inchangé à ce jour :
- Président : Bernard Rigondet
- Vice-président : Patrice Tèche
- Trésorier : Gérard Combes
- Trésorier-adjoint : Christophe Ruffier
- Secrétaire : Henry Richet
- Secrétaire-adjoint : Henri Matichard
2014 a pris la place avec une belle progression de l'effectif qui compte plus de 40 licenciés et une arrivée salutaire de la jeunesse et des événements supplémentaires : la création du rallye vélo et sa truffade le 18 mai puis la 1ère concentration le 6 juillet, malheureusement gâché par la pluie.
L'ACSG aborde sa 4ème saison d'existence et 3ème saison au sein de la FFCT avec des projets plein la tête.
Les membres (en + du bureau) : Barnabé-Bussière Natan, Barnabé David, Bartois Jean Claude, Begin Michel, Bigo Dominique, Bland David, Bouchard Didier, Brault Daniel, Cadoret Xavier, Chamorin Mélina, Clément Patrick, Chérasse Bernard, Cotte Julien, Ducros Jean Louis, Fontaine Jérémy, Gaille Philippe, Gamet Daniel, Glanowski Robin, Gondeau Emilien, Gondeau Julien, Guinard Gilles, Hardy Yann, Heck Nicolas, Heck Vincent, Imbert Pierre, Laborie Anouk, Laurent Yves, Matichard Henri, Monat Jonathan, Monti Eric, Morand Florence, Panay Sophie, Pothier Frédéric, Poulet Christiane, Ramillien Régis, Raymond Anthony, Ruffier Valentin et Tèche Jade


Notre contact Facebook : http://acsg.olympe.in/